Ma Photo

Biographie

Karen Demaison est la fondatrice et dirigeante de Critères de Choix.

C’est après un master en Ressources Humaines et Responsabilité Sociale d’Entreprise (IAE de Paris) et 11 ans d’expériences dans le secteur du conseil en tant que consultante puis responsable RH, que Karen décide de créer son entreprise sur des problématiques de performance sociale dont l'articulation des temps de vie en entreprise (organisation & modalités de travail, accompagnement différencié des parcours de vie professionnelle, pratiques managériales et RH, services aux salariés, etc...). Elle accompagne notamment les organisations pour la création de programmes spécifiques à l’articulation entre la vie professionnelle et la vie personnelle en cohérence avec la politique RH menée.

L’articulation vie professionnelle – vie personnelle fait partie d’une thématique à part entière dans la Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE). En effet, les mesures favorables à la famille ne relèvent plus de l'aide sociale mais elles doivent être reconnues comme un élément central d'une politique de ressources humaines efficiente.

L'équilibre des temps n'est pas le dernier sujet à la mode mais bien une problèmatique qu'il nous faut gérer pour le développement durable de nos sociétés.

Karen anime des conférences comme par exemple « l’articulation des temps de vie dans le monde » à l’Observatoire de la Parentalité en Entreprise, ou bien des tables rondes sur le sujet d’articulation des temps de vie en France comme lors du colloque organisé par l’URIF de la CFE-CGC et par l’ARACT. Elle fait également de la veille en réalisant des études comme l’articulation des temps de vie dans le secteur du conseil (benchmark dans 10 cabinets de conseil), étude commercialisée pour toutes les organisations souhaitant mettre en œuvre une politique RH innovante.

Karen Demaison est l’auteur du blog « Vers une articulation des temps de vie ! » primé en août 2011 comme 3ème meilleur blog selon RégionsJob, qui témoigne de sa volonté d’action pour remettre l’humain au cœur des préoccupations et de l’organisation des entreprises. Il a été retenu également pour la cartographie Digital RH réalisée par meilleures-entreprises.com et par le CIFFOP.

Karen Demaison est membre de l’Observatoire de la Parentalité en Entreprise, du Laboratoire de l’Egalité, de Business Professional Women et de Maman Travaille.

Venez découvrir mon offre de conseil : www.criteresdechoix.com

Si vous souhaitez me contacter, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous !






Votre adresse email :


Votre message :