La fondatrice du portail Women Tomorrow, Audrey Ghozael Ragonnaud m’a contactée il y a quelques mois pour me proposer de devenir Mentor. J’ai évidemment accepté avec grand plaisir.
Women Tomorrow est le premier réseau professionnel féminin en ligne à offrir aux femmes actives un service de développement individuel basé sur 3 piliers fondamentaux :
- Webmentoring (parrainage / marrainage en direct et en ligne),
- Coaching et formation,
- Force du réseau.
Dans le cadre de mon rôle de Mentor, une question d’une membre de Women Tomorrow m’a été adressée. Voici sa problématique :
"Bonjour, j'ai 29 ans et je suis ingénieure et manage une petite équipe de 3 personnes et j'ai beaucoup de mal à concilier ma vie personnelle et professionnelle parce qu'en résumé, ma vie professionnelle m'écrase. J'ai petit à petit abandonné presque tous mes loisirs, et notamment le sport que j'adorais pratiquer pourtant auparavant. Ma charge de travail est très importante, mais je ne suis pas la seule dans ce cas dans mon entreprise. Je dois notamment assister à beaucoup de réunions, entre celles organisées par ma hiérarchie, et celles que j'organise pour mon équipe. Les décisions ne m'appartiennent pas toujours et dépendent beaucoup de la stratégie d'entreprise, et à mon travail d'ingénieur s'ajoute le travail de manager qui revêt souvent un caractère administratif pesant. Pourtant, j'adore mon métier, mais je ne sais pas comment aller parler à ma hiérarchie de ce sujet. Comment puis-je être force de proposition pour que mon entreprise propose des process pour que nous puissions mieux concilier vie personnelle et vie professionnelle ? Avec qui engager le dialogue quand la hiérarchie est elle-même débordée et pas toujours à l'écoute ?
Merci beaucoup"
Pour lire ma réponse et découvrir les services de ce site, je vous invite à vous connecter gratuitement au portail Women Tomorrow.
Bonne découverte et au plaisir de se croiser via Women Tomorrow !
----------------
Source de la photo et logo : site de Women Tomorrow