Je tiens à remercier Gil Wozelka et Elixir Editions de m’avoir permis de lire le dernier livre de la trilogie : “Victor”. Souvenez-vous, je vous ai parlé, il y a quelques mois du premier tome “Les petits galets” au travers de l’interview de Gil Wozelka. Je vous ai également présenté le deuxième tome “L’endormeuse”. Vous pouvez retrouver l’article ici. Ce dernier tome “Victor” est le dénouement de l’histoire, la dernière pierre de cet édifice.
Cet opus épistolaire m’a captivée jusqu’à la dernière page et m’a permis de comprendre les liens entre tous les personnages de cette trilogie. Tout au long de cette histoire, j’ai découvert la symbolique des galets et surtout celle des petites phrases philosophiques qui parlent à tous et toutes et qui nous touchent, comme par exemple : “Le hasard n’existe pas, il n’y a que des rendez-vous.”
Ce livre, avec une certaine pudeur, aborde l’amitié entre deux hommes, une amitié d’une vie avec ses grandes joies et ses peines, une amitié fidèle et entière. Cela nous amène à nous poser des questions sur nos propres vies, nos propres comportements et notre chemin vers le bonheur.
Je vous conseille vraiment de lire la trilogie de Gil Wozelka !
-----------------------
En savoir plus :
“ Victor”, Gil Wozelka, Elixir Editions,
Nombre de pages : 88
Prix conseillé : 12,50 euros TTC
Date de parution : 16 octobre 2013
Vous pouvez commander le livre sur les sites d’Amazon et de la Fnac.