Il est encore temps de vous souhaiter une belle et douce année 2016 ainsi qu’à vos proches et familles.
Une année tout en sérénité sous le signe du bonheur.
Pour commencer cette année, je souhaite revenir sur un événement de fin d’année qui m’a particulièrement ressourcé : la journée Maman Travaille organisée par Marlène Schiappa et toute son équipe.
Souvenez-vous, j’ai participé dès le départ à cette journée innovante concernant l’articulation vie professionnelle et vie personnelle :
Je suis intervenue le 09 février 2012 (1ère journée Maman Travaille) à la table ronde « Les politiques de conciliation qui fonctionnent ». Vous pouvez lire le contenu de mon intervention ici .
La deuxième journée de Maman Travaille a eu lieu en juin 2013. Vous pouvez lire le programme ici. C’était une journée très riche avec un angle intéressant, celui des personnalités politiques.
La troisième journée Maman Travaille a donc eu lieu le 08 décembre 2015 avec un programme très riche et innovant avec pour fil rouge : le bonheur.
Au fil des années, c’est toujours un vrai bonheur de retrouver ces femmes et hommes qui œuvrent pour l’articulation vie professionnelle et vie personnelle. Cela me fait penser à cette autre initiative : les passeurs du bonheur citoyen, une belle initiative qui donne beaucoup d’espoir sur un mouvement en marche dans nos sociétés occidentales.
Ce que j’ai retenu en écoutant les différents intervenants :
- « Il ne faut jamais négocier avec ses rêves, toujours aller au bout de ses envies », témoignage de la directrice marketing et communication de chez O2, Géraldine Durand
- L’émouvant témoignage d’Anaïs Lunet, directrice de l’agence BforBaby : «J'ai réalisé que toutes les affaires qui me plaisaient, quand je me suis installée avec mon compagnon et que nous avons eu des enfants, je les ai mises à la cave. En fait je m'étais mise, moi, à la cave. Alors j'ai tout sorti : mes photos, mes cahiers intimes, mes objets vintages... je me suis sortie de la cave. » A découvrir, en audio, en intégralité ici.
- L’initiative « le Pacte Transparence Crèches ». Ce pacte vise à rendre publics les modes d’attribution des berceaux.
- le two women show d’Audrey Akoun et Isabelle Pailleau. Un vrai moment de bonheur ! Souvenez-vous, je les avais interviewées en 2012 pour la fabrique à bonheurs.
- Oser lâcher son trapèze pour attraper le suivant. Le titre de cette table ronde est inspiré de ce livre, écrit par Olivier Clerc.
C’était vraiment une journée à vivre ! Vraiment hâte de participer à la prochaine ;-)
Je profite de cet article pour vous remercier de me suivre et de me lire depuis maintenant presque 6 ans. Je fêterai l’anniversaire de mon blog en mars prochain. D’ici là, je vous dis à très bientôt pour un prochain article.
Les commentaires récents